Définition du mot Asymptote : 

"Droite telle que la distance d'un point d'une courbe à cette droite tend vers zéro , quand le point s'éloigne à l'infini de la courbe ."

                                                C'est en fait une limite ,dont on se rapproche sans cesse .

Cette recherche ASYMPTOTIQUE de la perfection nous pousse à vouloir faire toujours mieux.

 

 

La courbe ci dessus nous enseigne t’elle une UTOPIE ?

 

 

Pour ceux qui seront toujours spectateurs , certainement ; pour les autres :

 

 

L’œuvre à réaliser sera celle d’un groupe d’individus à l’esprit compatible qui aura décidé de se prendre en main . Leur action s’inscrit dans la durée , car ils veulent vivre , mais aussi laisser à nos enfants un héritage digne de celui que nous avons reçu , autre que celui tristement et égoïstement « Pétassé » par notre génération . (Chômage , exclusion , indifférence , assistanat , mépris , perte des valeurs et de ce que fut leurs fondements etc …..)

 

L’incrédule ne se rend pas compte que c’est grâce à l’héritage reçu que l’on parle aujourd’hui des fameuses 30 glorieuses . C’est toujours sur cet héritage que nous avons bâti notre progrès scientifique et technique faut-il le rappeler ?

 

Il est aujourd’hui vital de faire notre mea-culpa , en rassemblant ceux qui savent cela autour d’un projet fédérateur , nous montrerons par les fruits produits qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire , qu’il est toujours temps de réparer nos erreurs passées .

 

Tous ceux qui , en parcourant ces lignes se sentiront concernés , sauront que dorénavant ils ont le droit d’espérer , d’y croire et surtout d’agir . La roue a tourné , les choix et les méthodes passées ont abouties où l’on sait ; seuls les autres continueront leur chemin vers le fond du cul de sac ; c’est très bien ainsi ; nous , nous respectons leur choix .

 

Pour nous aider sur ce chemin de randonnée à redécouvrir , nous avons un allié de poids :

 

 

 

 

Le Proverbe Romain .

 

 

 

 

Il est d’une importance capitale , il doit être assimilé et appliqué à chaque instant dans le sens noble et non cupide du terme . Ce sera le ciment relationnel qui bâtit l’édifice nommé réussite .

 

      Il dit :

 

 

 

   « Donner c’est recevoir davantage »

 

 

 

 

 

                   Présentation

 

 L’Association L’ASYMPTOTE ,

 

         n’est pas une Association de

 

     PLUS c’est une Association en PLUS

 

 

 

 

Née de 1901 , comme ses grandes sœurs .

    Sans but lucratif réel , ses buts sont humanitaires .

 

       Son Ambition ,

marquer des buts pour accéder en haut du tableau ,

 car sportifs sont ses participants .

 

 

 

Pour illustrer les conditions d’approche des personnes concernées , j’ai imaginé

       trois images qui peuvent illustrer la constitution d’une Association :

 

 

 

                            La Cordée , la Barque , la Chaîne .

 

 

 

 

Dans la narration de ces images , chacun trouvera ce qui lui revient , avec intérêt pour celui qui comprend et approuve ou avec désapprobation s’il s’est reconnu dans l’élément anachronique et inapproprié .

 

 

Tous ces écrits se veulent donc sélectifs ; il n’est pas question de faire du nombre comme cela se pratique au niveau syndical où paraît-il la quantité fait la force .

 

Nous , notre force , ce sera , n’ayons pas peur de le dire , notre qualité de conviction . Le nombre ira croissant , c’est évident , de toute façon nous serons toujours assez nombreux pour faire le nécessaire du moment , à chaque jour suffit sa peine .

 

 

Les exemples cités ci-dessous devraient donc aider à la décision !

 

 

 

 

La Cordée

 

 

 

 

La barque

 

 

 

 

La chaîne       

 

 

 

 les statuts

 

 

 

Les moyens financiers :

 

Sur ce point , c’est simple ! Nous savons seulement ce qu’ils ne seront pas , vu que de toutes les portes que nous avons naïvement « Choquées » , derrières , trop afférés à leurs devoirs de vacances les huissiers n’ont pas eu le loisir de les entrebâiller par crainte d’un courant d’air contagieux .

Nous ne comptons donc que sur nous , sur nos savoir faire , notre capacité de persuasion , notre détermination et notre conviction bâtie sur des fondations du ROC que sont nos réussites passées .

Le papier à EN TETE

 

 

 

 

     C

ette courbe s’approchant indéfiniment de la droite représentera le sigle de notre association . Elle apparaît dans notre  LOGO  et au dos de notre papier à entête car elle est omniprésente dans notre vie .

En quête perpétuelle de notre propre perfection , nous nous situons , tel un point sur notre propre courbe .

                Cette prise de conscience contribuera à la création de cette Association . L’idéal de cette association étant de rassembler des individus conscients et fiers de leurs qualités comme de leurs défauts , soucieux

                individuellement et en commun d’oeuvrer, d’agir , de penser , sans perdre de vue cet état d’esprit qui consiste toujours à     rechercher la perfection . A  travers ses actions , ses démarches , ses chantiers ,   ses réalisations , l’association illustrera le bien fondé de ce propos ne laissant aucune place au doute , à l’échec , à la médiocrité .

                Réussir pour rendre contagieuse la réussite est la principale de nos Ambitions .

                Les membres de cette association impérativement doués de non indifférence , sauront faire profiter , plutôt que de faire des

                 profits ,actualisant le proverbe Romain : « Donner , c’est recevoir Davantage  » .

Ce proverbe oublié méritait bien d’être remémoré , afin de lui voir retrouver toute sa signification ; Je l’ai  maintes fois vérifié , car j’ai toujours rencontré , en toutes circonstances et dans les moments les plus difficiles , la personne qui m’aidait     généreusement à surmonter et à résoudre mon problème .

Il en va aujourd’hui de l’équilibre de notre société de redonner aux mots ,  entraide , solidarité , partage , échange , toute leur signification car trop souvent remplacés par , égoïsme , possession  , rétention .

                Tourner le dos comme nous le faisons aisément , la conscience tranquille , aux galères q ui  nous entourent , n’est pas une attitude digne d’un être prétendu évolué .

                Ceux qui ont choisi de porter une partie de la souffrance du monde , méritent bien plus que l’indifférence des autres dont ils sont gratifiés . Ils portent à leurs places la souffrance qu’ils n’ont pas à subir .

                Les compagnons du tour de France dans leur quête du travail bien fait n’oubliaient pas de cultiver cet état d’esprit .

Lorsque l’un d’entre eux était alité , hospitalisé , un tour de visite était instauré , bien consci e n ts que le bol d’air qu’ils apportaient de l’extérieur contribuait tout autant à son rétablissement que la puissante chimio ou l’habile dextérité du scalpel .

                S’approcher de l’association ASYMPTOTE , s’est s’inviter à un bon repas ou chaque instant de la vie sera dégusté comme autant d’Ortolans , matière première de notre bonheur partagé .

                Cet exposé paraîtra Utopique au profane indifférent , mais fera TILT dans l’esprit qui attendait cette invitation .

Les membres fondateurs quelque peu familiers des Utopies réalisées , veulent tout simplement aller plus loin en partageant leurs réussites . Par vocation , nos projets sont illimités : sans la  faculté d’entreprendre il n’y a pas de possibilité de réussite .

                Entreprenons de redonner à notre contemporain sa dignité , sa fierté ; c’est devenu vital à l’aube de ce troisième millénaire qui , au dire de certains sera spirituel ou ne sera pas ?

               

Que nous le voulions ou non , nous sommes tous aujourd’hui en situation de non assistance à personnes en danger  ; convaincu que cela  n’arrivera qu’aux autres comme c’est d’ailleurs aux autres de partager .

                Comme il n’est pas  possible d’écrire un livre au dos de cette feuille nous conclurons en disant ceci :

 

 

                Si tu es doué de non indifférence , viens frapper à cette porte entre ouverte : l’accueil que tu prétends y trouver , te sera réservé .

                Si par contre , tu es avare , radin , et mal gracieux , procède d’abord à ta propre révolution intérieure , c’est seulement après

                que nous aurons le plaisir de t’accueillir parmi  nous .

 

                                                                                                              Merci  toi le curieux  , et  sois le bienvenu  !

 

 

 

Notre papier à « En Tète » annonce seul la couleur , entre l’existant et le devenir , tout cela étant une question de choix .

 

Comme les choix de société se situent dans la colonne  de Gauche de notre support , il n’y a rien d’étonnant que nous soyons gratifiés des conséquences de ces choix .

 

En face de chacun de ces venins distillés aujourd’hui , nous proposons l’antidote correspondant , il n’est pas obligatoire d’avoir fait les grandes écoles pour comprendre cela , si je l’ai compris , petit comme je suis , pourquoi les grands , du haut de la pyramide n’arrivent ils pas à saisir cela ? Bizarre non ?

 

 

Concernant l’aide Humanitaire , le Portrait

 

.

 

 

 
               le pouce du démiurge