NEF

 Istres le 01.11.2004

 

                                                                  Monsieur Jean Michel YOUINOU

 

                                                                       engagements@lanef.com

 

 

A la lecture de votre lettre VIF ARGENT , je viens vers vous porter à votre connaissance la teneur d’un projet .

Pour plus de renseignements , car le projet est important ambitieux et diversifié , il me semblerait utile que je
puisse avoir un échange téléphonique avec vous ou une personne habilitée si la nature de mon projet ne vous concerne pas .

 

C’est un projet Associatif de création d’une ferme modèle entre Salon de Provence et Eyguière qui fonctionnera avec comme argument le Mot handicap .

Cette ferme , en plus de sa vocation agricole de base , abritera des activités techniques diverses  , électronique , menuiserie ébénisterie , solaire , petit éolien , des ateliers destinés à la réhabilitation de petits métiers et anciens seront mis en place avec le concours du compagnonnage  etc Si l’emplacement choisi , le terrain convoité nous est accessible , nous envisagerons l’implantation de turbines car il y a une grosse arrivée d’eau d’irrigation sous terraine par conduite forcée à haut débit .

 

Au début de ma démarche pour réaliser cet achat , je comptais sur la vente de ma maison en y investissant  ma part

( divorce ) , le divorce n’a pas eu lieu , ma maison ne s’est pas vendue .

 

Pensant me retourner , je comptais ensuite financer l’achat du terrain et les premiers travaux par les retombées de souscriptions . Mais comme dans ce paysage les réussites dérangent , la presse nous boude et refuse de diffuser l’information en ce qui concerne le projet et la souscription elle même , je suis donc bloqué .

 

En préalable j’avais purgé les multiples démarches de demande de subventions , échec total , du coup , je n’en veux plus pour plus de liberté . ce n’est pas plus mal !

 

J’aurais beaucoup trop de chose à vous dire et à vous conter pour pouvoir le faire par écrit . Un échange téléphonique au moins , ou une entrevue me semble indispensable pour que vous puissiez vous faire une idée et cerner le projet .

 

En ce moment nous diffusons chaque jour des milliers de mails et fax dont le but est d’informer et sensibiliser des femmes et des hommes de cœur intègres , empathiques et courageux . Il doit bien en subsister ça et là , si non la France ne serait pas encore ce qu’elle est .

 

 

Dans cette attente , je vous dis à bientôt Ch LEONARD

 

 

 

Nota : En allant dans notre site

 

http ://asymptote.ambition.free.fr

 


puis dans le « Site à la Loupe »  et « Projet Détail » vous y verrez décrit la consistance du projet lui même .  Cependant ne soyez pas effrayé par la tournure qu’a pris le site qui a suivi par la force des choses mon actualité chaotique et mon vécu qui n’est pas ordinaire , c’est le moins que l’on puisse dire .

 

Mon éthique de vie ne s’accommode et ne s’accommodera jamais de quelques compromissions douteuses qui soit , mes réussites passées ont eu cours justement parce-que je ne fonctionne pas avec l’air du temps .